Comment réussir sa candidature

 

 

Postuler à une offre d'emploi : réussir sa candidature


Dans un marché de l’emploi de plus en plus difficile d’accès il est primordial que votre candidature se démarque des autres et prouve votre sérieux et votre professionnalisme au futur recruteur.



Malheureusement, il est encore fréquent de recevoir des candidatures totalement inadaptées. Voici donc ces quelques conseils pour vous aider pour votre candidature.

Evitez les candidatures ne faisant pas sérieux (papiers fantaisie, formats étrange…). Ensuite les formules de politesse sont impératives ainsi que la signature. La lettre de motivation doit être propre et sans fautes d’orthographe. Votre curriculum vitae ne doit pas dépassé deux pages maximum.

Au cours de cette première étape, il est inutile, sauf si elle est demandée par l'entreprise d’envoyer une photocopie des diplômes ou des lettres de recommandations. De même, il est inutile d’envoyer une lettre timbrée à votre adresse: une société a les moyens de vous répondre.

Avant l'entrevue, vous devez trouvez le plus possible de document sur l'entreprise, ses activités et le poste à pourvoir. Lors de l'entretien d’embauche, vous soutenez votre CV et développer votre motivation à intégrer l'entreprise.

Gardez à l'esprit plusieurs questions à poser au recruteur afin d'éviter des pauses gênantes au cours de l'entretien. Enfin, l'entretien doit être interactif c’est à dire que vous ne devez pas monopoliser la parole. Le recruteur conclura l'entretien, mais n'hésitez pas à vous informer des prochaines étapes du recrutement.